Accueil L'Espagne 25 meilleures choses à faire en Espagne

25 meilleures choses à faire en Espagne

0
25 meilleures choses à faire en Espagne

Outre le patrimoine architectural étonnant et la beauté naturelle relaxante, ce qui rend le portrait de l’Espagne authentique, c’est le marché aux puces animé d’El Rastro à Madrid, la vie nocturne effrénée du Barrio del Carmen à Valence, la peur intrinsèque de la course de taureaux de Pampelune, le pur plaisir du festival La Tomatina de Buñol, la joie d’une semaine à La Feria de Sevilla du flamenco, le plaisir des tapas et du vin, les fêtes et siestes constantes, et bien sûr, la corrida.

Tout cela pourrait bien sûr prendre une année entière à embrasser, mais si le temps est de votre côté, cela en vaut certainement la peine! Le pays rappelle un virus – une fois que vous êtes infecté par l’attrait, il reste dans votre sang pour toujours, vous rappelant constamment les expériences uniques dans lesquelles vous vous êtes délecté, dans ce paradis ensoleillé situé sur la péninsule ibérique.

Mais passons à notre liste des meilleures choses à faire en Espagne !

Sommaire

1. Grenade: l’Alhambra

Alhambra, Grenade

Alhambra, Grenade

Choisi comme un lieu prestigieux pour accueillir sa cour et surplombant la ville de Grenade, le premier roi nasride, el Ahmar a opté pour l’Alhambra qui a été encore améliorée et modifiée de manière cohérente par les dirigeants successifs pour devenir un complexe étonnant que très peu sont capables de faire. rival.

Des chambres colossales avec des plafonds grandioses, des salles hautes, des fontaines en marbre, des bains royaux intimes et des jardins de grenades, ne font que servir d’avant-goût de ce trésor mauresque-hispanique. Une visite guidée vous révélera les secrets les plus épicés et les coins les plus ombragés qui se nichent dans ce joyau historique, dont certains diraient qu’il mérite le titre – la huitième merveille du monde.

2. Valence: Cité des Arts et des Sciences (Cité des Arts et des Sciences)

Cité des Arts et des Sciences

Cité des Arts et des Sciences, Valence

Ciudad de las Artes y las Ciencias est une construction futuriste qui s’étend sur 2 km. Il représente un puits infini d’attractions et beaucoup diraient que c’est une véritable merveille culturelle. Le design séduisant n’est qu’un avant-goût des entrailles.

Le complexe abrite l’Umbracle, ainsi qu’une galerie d’art en plein air et une grande variété de plantes indigènes, l’Hemisfèric, avec son Laserium, Planetarium et Imax Cinema, le Principe Felipe Science Museum, qui représente un centre de science interactive, le Palau de les Reina Sofía – un opéra et un centre des arts de la scène, et l’Oceanográfico, le plus grand aquarium d’Europe, abritant plus de 500 espèces marines. Cet établissement vous émerveillera totalement.

3. Îles Baléares

Plage de Santanyi à Majorque, Iles Baléares Espagne

Plage de Santanyi à Majorque, Iles Baléares Espagne

Situées en Méditerranée, non loin de la côte est de l’Espagne continentale, les îles Baléares représentent quatre petites îles, toutes très différentes les unes des autres. Aventurez-vous à Ibiza et il s’agit de faire la fête jusqu’à ce que vous tombiez. Minorque, en revanche, est plutôt l’oasis de tranquillité et de grandeur naturelle. Majorque est une île montagneuse et possède presque tout ce que vous attendez d’une destination de vacances idyllique. Formentera offre de magnifiques plages, mais guère plus.

Ensemble, les îles forment la combinaison parfaite qui tend à refléter celle de l’Espagne continentale – amusante, belle et polyvalente.

4. Tolède (Province de Tolède)

Toledo, Espagne

Toledo

Un certain nombre de religions, dont le christianisme, l’islam et le judaïsme, jouent des notes clés dans le développement de la ville de Tolède, située à 73 km au sud de Madrid. Entourée par le Tage et située au sommet d’une colline, cette ville avec ses 2 millénaires d’histoire est charmante et complexe, et il faudra beaucoup plus de temps qu’un court week-end pour lui rendre justice.

Un court séjour dans la synagogue de Santa Maria La Blanca, un coup d’œil à l’extérieur de la cathédrale locale et une brève promenade sur le pont d’Alcántara sont probablement suffisants pour vous donner une idée de l’enchantement historique de la ville.

5. Cordoue: Grande cathédrale et mosquée (mosquée de Cordoue)

Mosquée-Cathédrale Mosquée, Cordoue

Mosquée-Cathédrale Mosquée, Cordoue

La Mezquita de Cordoba, avec son sol en marbre, ses arches géantes, ses niches de prière dorées, ses colonnes de jaspe et ses mosaïques byzantines tout simplement impressionnantes, est le meilleur exemple de tissu musulman dans toute l’Espagne.

La cathédrale et la mosquée du 10ème siècle représentent l’époque où Cordoue, sous un nouvel émir – Abd ar-Rahman III, atteignit son apogée. C’est certainement une merveille du monde médiéval avec son ambiance mystique et son décor exotique somptueux.

6. Province de Malaga: Costa del Sol

Plage à Benalmadena, Costa del Sol, Espagne

Plage à Benalmadena, Costa Del Sol, Espagne

Chaque année, environ 2 millions de voyageurs descendent sur les stations balnéaires de la Costa del Sol pour profiter de la pléthore de délices récréatifs, historiques et culturels qui prolifèrent à l’extrême sud du continent espagnol.

Que ce soit à Marbella, Benalmadena, Puerto Banus ou Torremolinos, avec plus de 300 jours de soleil et les bienfaits de la nature, il est quasiment impossible de ne pas frapper un circuit. De plus, avec Séville, Grenade, Ronada et Cordoue à quelques pas de là, vous êtes assuré d’avoir votre gâteau et de le manger.

7. Barcelone: ​​Église de la Sainte Famille (Temple expiatoire de la Sainte Famille)

La Sainte Famille

La Sainte Famille

Une partie de la fascination de rendre visite à l’Église de la Sacrée Famille est que, depuis sa création en 1882, c’est un projet en cours. La légende veut que lorsque l’église sera enfin complète, si jamais elle l’était, le monde se terminera. Et c’est peut-être exactement pourquoi il est également dit que les architectes ont du mal à réaliser la vision flamboyante de Gaudi et continueront de se battre pendant des années.

Cependant, une raison sans doute plus pratique est que la vision a été conçue par rapport à un sentiment de remords pour la façon dont la Barcelone moderne est si accro au matérialisme. Ainsi, la vision est si élaborée qu’il est impossible de décrire où elle se termine et où elle commence réellement. Néanmoins, l’église offre une magnifique architecture et si vous êtes à Barcelone ou à proximité, elle devrait certainement figurer en bonne place sur votre itinéraire.

8. Ronda: Ville de Ronda

Ronda, Espagne

Ronda

Située au cœur de l’Andalousie, Ronda fait partie des plus belles petites villes d’Espagne. Bien qu’il se développe actuellement à un rythme raisonnable, il conserve encore beaucoup de charme historique, et c’est La Ciudad, le vieux quartier, qui voit la plupart des touristes affluer en masse pour trouver ces sites adorables et profiter d’un peu de romance dans l’affaire. .

Le vieux quartier est isolé du reste de la ville par une gorge de rivière importante, tout en y étant lié par une structure qui est considérée comme l’un des dessins les plus photographiés de toute l’Espagne. La Ciudad formule une enclave de folklore, de rues pavées et de splendeur historique.

9. Barcelone: ​​Parc Guell (Parc Guell)

Parc Guell, Gràcia

Parc Guell, Gràcia

Le parc Guell, tel qu’il repose sur Carme dans le quartier de Gràcia à Barcelone, reflète bien ce qui peut être considéré comme un rêve surréaliste. Outre les merveilleuses Casa Milà, Sagrada Familia et Casa Batllo, qui ornent toutes la ville, c’est vraiment une merveilleuse manifestation du talent inégalé d’Antoni Gaudi.

Ne vous précipitez pas lorsque vous visitez ce pays des merveilles de l’art et profitez des spectacles de couleurs et de formes alors qu’ils s’immobilisent sur les sièges en mosaïque. Laissez votre imagination se promener dans ce monde de conte de fées qui a sans doute été conçu par l’architecte le plus entreprenant d’Espagne.

10. Îles Canaries

Ville de Puerto de Santiago, Tenerife, îles Canaries

Puerto De Santiago City, Tenerife, Îles Canaries

Tenerife, caressée par son climat tempéré, est aussi connue comme l’île du printemps éternel. Profitez du paysage de la Rambleta dans les hautes montagnes. Apaisez-vous en visitant La Laguna avec ses résidences historiques. Et aventurez-vous dans les festivals de Santa Cruz pour enflammer vos sens.

La Palma, d’apparence et de caractère en grande partie volcaniques, n’est pas l’endroit idéal pour ceux qui préfèrent se prélasser sur une plage ensoleillée. Les vagues mousseuses frappent durement les falaises rocheuses qui accueillent de vastes plantations de vignes, des vergers d’avocat et des champs de tabac. Rendez-vous au sommet de la Roque de los Muchachos afin de voir le cratère de la Caldera de Taburiente. Et pendant que vous y êtes, assurez-vous de visiter l’observatoire astronomique qui serait l’un des plus grands au monde.

Gran Canaria compense La Palma pour son manque de plages de sable. Avec ses dunes de Maspalomas, ses climats variés et ses paysages changeants, vous pourrez profiter de la jungle luxuriante de Doramas, du Parque Rural del Nublo rocheux et de la plage de La Aldea. Et tout cela en un rien de temps.

Lanzarote, une île balayée par le vent sans précédent où les bâtiments sont bas en raison des restrictions gouvernementales, ce qui à son tour aide à révéler un paysage spectaculaire de montagnes de presque tous les points de vue. Aventurez-vous au Parque Nacional de Timanfaya et au Jardin de Cactus pour découvrir de première main ce qu’est vraiment cette belle île.

La Gomera, sans doute, est la plus idyllique et la plus magique de toutes les îles Canaries. Oui, c’est le plus petit, mais il est facilement accessible et peut être vu en une seule journée. Visitez le Parque Nacional de Garajonay, puis installez-vous dans l’un des nombreux hôtels attrayants pour vous détendre.

El Hierro est inaccessible, indompté et totalement non commercial. La vue sur l’océan depuis le Mirador de la Pena témoigne pleinement de la nature sauvage, tandis que Playa del Verodal imite son manque de sobriété.

Fuertenventura, la plus grande des Canaries, est une île simple avec des valeurs simplistes pour correspondre. Le temps a tendance à s’écouler plus lentement ici et les valeurs de la vie deviennent rapidement contagieuses. Il ne vous faudra pas longtemps pour profiter du soleil sur le sable de Fuerteventura. Après tout, il offre des kilomètres et des kilomètres de belles plages de sable blanc comme neige d’où vous pourrez vous prélasser de l’aube au crépuscule.

11. Picos de Europa

Pics d'Europe

Picos De Europa

Picos de Europa est réputé pour ses établissements gastronomiques situés dans l’une des nombreuses villes angéliques de la région. C’est là que vous pouvez respirer l’air rafraîchissant, tout en marchant le long d’un itinéraire fabuleux et en admirant les sommets escarpés et enneigés.

Vous pouvez vous cacher de la chaleur constamment oppressante tout en retrouvant un peu d’équilibre et vous vous rendrez alors compte qu’il y a tellement plus en Espagne que de jolies plages et des valeurs historiques. Assurez-vous de rechercher les espèces de faune et de flore les plus rares et essayez de vous préparer, si vous le pouvez, aux vues incroyables.

12. Saint-Jacques-de-Compostelle

Saint Jacques de Compostelle

Saint Jacques de Compostelle

Saint Jacques de Compostelle est reconnue comme étant le lieu de repos de l’apôtre Jacques. C’est un lieu hypnotique et même aujourd’hui, les pèlerins affluent vers le chemin médiéval de Saint-Jacques, un itinéraire qui, par tradition, commençait chez soi et se terminait dans la magnifique cathédrale, située au cœur de la vieille ville. La vieille ville a été désignée site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1985.

Les touristes s’imprègnent de l’atmosphère plutôt solennelle des myriades de sites qui rendent hommage au Saint, s’émerveillent des merveilles artistiques des façades scintillantes et se promènent dans les rues étroites et sinueuses. À l’extérieur du quartier historique, les rues de la ville grouillent d’étudiants universitaires et les visiteurs apprécient les repas dans les divers établissements qui bordent les trottoirs.

13. Ávila de los Caballeros: les murs d’Avila

Avila, Espagne

Ávila

Les cyniques vous diront qu’il n’y a que deux atouts pour la ville d’Avila: une température basse et des murs hauts. C’est vrai, les murs sont d’une stature colossale et la fraîcheur agréable offre un minimum de soulagement de la chaleur du sud. Mais pourtant, ces mêmes cyniques sont dépourvus de l’appréciation que l’une des plus belles villes médiévales européennes survivantes offre, avec ses merveilleuses fêtes et bien sûr, la légende qui persiste à propos de Santa Teresa de Ávila.

Ils n’ont pas encore essayé les friandises qui sont un produit des religieuses locales et vendues dans les petites boutiques qui bordent les rues de la ville. Ils n’ont pas fait le tour des monuments, des galeries d’art et des musées. Et ils n’ont peut-être pas encore profité de l’atmosphère animée des établissements de restauration et des bars qui contribuent à faire en sorte que la colonie médiévale soit également dotée d’une touche moderne.

14. Madrid: Triangle d’or de l’art

Musée du Prado, Madrid

Musée du Prado, Madrid

Le Triangle d’Or de l’Art à Madrid comprend trois des musées les plus importants du pays. Le Museo del Prado glorifie des artistes tels que Goya, Rubens et Velázquez. Le Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofía consacre ses entrailles à une immense collection d’art espagnol, mais c’est Guernica de Picasso qui vole la vedette. Et bien que le Museo Thyssen-Bornemisza soit le moins populaire du trio, il abrite toujours certaines des meilleures peintures expressionnistes, impressionnistes, américaines et européennes de la seconde moitié du XXe siècle.

15. Province de León: Las Médulas

Las Medulas

Las Medulas

En regardant les protubérances orange vif qui sortent de la masse de châtaignier vert, il est difficile de croire que ce site est l’œuvre d’humains. Las Médulas sont en fait des technologies anciennes qui ont été utilisées par les armées impériales romaines pour exploiter les gisements d’or par le biais de l’énergie hydraulique.

Le système complexe de canaux utilisait l’eau courante comme force, qui jaillissait à travers les tunnels, les lacs et les galeries, lavant ainsi la fondation argileuse, ce qui à son tour créait un contour rougeâtre plutôt incroyable.

16. Salamanque: vieille ville de Salamanque

Salamanque, Espagne

Salamanque

Alternant entre les mains romaines, carthaginoises et mauresques, Salamanque est un lieu aux multiples facettes et séduisant qui a reçu la distinction de site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le grès unique donne aux bâtiments une lueur dorée et le labyrinthe de rues étroites lui légue une atmosphère romantique.

Salamanque abrite également la plus ancienne université espagnole, ce qui permet à la ville de s’activer avec la jeunesse. La vieille ville avec son incroyable Playa Mayor, ses monuments imposants et son imposant pont romain qui enjambe la rivière Allegheny, garantit que tout le monde se souvient de Salamanque avec tendresse et une grande pincée de crainte.

17. Bilbao: Musée Guggenheim Bilbao

 Musée Guggenheim de Bilbao

Musée Guggenheim de Bilbao

Le musée Guggenheim, lorsqu’il a été révélé au public, a été instantanément salué comme l’une des réalisations les plus spectaculaires au monde en matière d’architecture postmoderne et de déconstruction. En regardant de l’extérieur, vous serez probablement d’accord. Cependant, en même temps, vous vous demanderez probablement s’il est possible que tout ce qui se trouve à l’intérieur se rapproche même de l’extérieur du bâtiment.

Néanmoins, avec des expositions tournantes et permanentes d’œuvres réalisées par des artistes contemporains espagnols et internationaux, il n’y a vraiment rien de déçu.

18. Séville: Alcazar

Séville, Espagne

Séville, Espagne

À une époque fortifiée maure et maintenant site du patrimoine mondial de l’UNESCO, l’Alcazar de Séville est un concept miraculeux qui est toujours utilisé par la famille royale espagnole. L’Alcazar est beaucoup moins fréquenté que l’Alhambra mais à peine moins inspirant, et mérite bien une exploration, du Salón de Carlos V aux bains souterrains.

Le décor révèle une certaine élégance chrétienne et une finesse islamique, tandis que les jardins ombragés offrent une vitalité fraîche de la chaleur accablante de l’extérieur. Le grand nombre de pièces du palais donne rapidement l’impression d’être étourdi. C’est certainement une attraction très régalante et à ne pas manquer.

19. Mérida: Ensemble archéologique de Mérida

Merida

Merida

Fondée dès 25 avant JC, Mérida, qui était autrefois une capitale prospère en Lusitanie, se vante sincèrement qu’elle possède le plus grand nombre d’anciennes marques romaines de toute l’Espagne.

Bien que l’apparence des villes ces jours-ci puisse sembler un peu désagréable, une fois que vous vous serez habitué aux horreurs modernes, vous sentirez bientôt que Mérida conserve encore un semblant de porte de l’empire romain qui est maintenant disparu depuis longtemps. Le temple de Diane, le pont Guadiana et l’amphithéâtre ne sont que trois des points forts qui continuent à instiller une ambiance du 1er siècle avant JC.

20. Madrid: Monastère royal de San Lorenzo de El Escorial

Monastère royal de San Lorenzo de El Escorial

Monastère royal de San Lorenzo De El Escorial

Indépendamment du fait d’assister au monastère de San Lorenzo de El Escorial de près ou de loin, les connotations royales sont rapidement évidentes. La place symétrique et ses quatre tours qui délimitent la circonférence, accueillent deux palais, un monastère et une bibliothèque qui a été fondée par Philippe II en 1592.

Construit à l’origine pour servir de retraite d’été, le complexe est plutôt stupéfiant en termes de richesse. L’une des collections de tapisserie les plus remarquables d’Europe, un certain nombre d’œuvres d’art importantes de maîtres italiens et espagnols et les tombes de monarques espagnols figurent parmi les nombreux points forts de cette résidence royale.

21. Séville: Plaza de España

Plaza de España, Séville

Place d’Espagne

Statistiquement parlant, ce vestige de l’Exposition ibéro-américaine de 1929 fait partie des spectacles les plus photographiés au monde. La Plaza de Espana représente un renouveau mauresque dans l’architecture espagnole, et elle est tellement séduisante et d’un autre monde qu’elle a été présentée dans le film Star Wars L’attaque des clones.

Que vous aimiez les films Star Wars ou non, le glamour qui persiste du carrelage en céramique polychromatique qui marquent la Plaza de España en demi-cercle vous enchantera néanmoins.

22. Barcelone: ​​Palais de la musique catalane (Palau de la Musica Catalana)

Palais de la musique catalane, Barcelone

Palais de la musique catalane

Bien que la musique classique puisse ou non être votre idée d’une bonne chose, et même si vous ne vous réjouissez pas du fait que des maîtres compositeurs tels que Rachmaninov, Ravel et Prokofiev ont visité le palais de la musique catalane de Barcelone, l’établissement est toujours un bâtiment architectural. ravir et est bien digne d’exploration même sans le fond harmonique pour accompagner vos voyages.

Cette grande salle de concert, avec son style Art nouveau catalan exquis, soutient un merveilleux crescendo de plafonds avec poutres apparentes, d’œuvres en stuc et de façades lustrées, ce qui en fait l’un des designs modernistes les plus non conventionnels de toute l’Espagne.

23. Barcelone: ​​Camp Nou

Camp Nou, Barcelone

Nouveau camp

Plus qu’un club ou «més que un club» est la devise du FC Barcelone, et comme on peut s’y attendre, un club extraordinaire, à son tour, a besoin d’un stade extraordinaire. Avec sa capacité d’accueil de 98 772 personnes et son statut de lieu de l’UEFA 5 étoiles, le Nou Camp est non seulement le plus grand mais aussi le stade le plus prestigieux d’Europe.

Imaginez un instant près de 100 000 fans enthousiastes réunis dans un seul stade: il faut vraiment en faire l’expérience pour le croire.

24. Madrid: neveu de Botin

Neveu de Botin, Madrid

Le neveu de Booty

Jean Botin ne savait pas qu’en fondant sa modeste petite auberge vers le début du XVIIIe siècle, il trouverait sa petite auberge modeste répertoriée dans le livre Guinness des records comme étant le plus ancien restaurant du monde.

Située dans un charmant bâtiment historique de la Calle Cuchilleros, juste à côté de la Plaza Mayor de Madrid, l’auberge vous enchantera par son décor classique et sa merveilleuse palette de saveurs. On dit que Goya y travaillait comme lave-vaisselle, tandis que Hemingway affirmait qu’il faisait partie de ses restaurants préférés. C’est probablement un témoignage suffisant de la créativité et de l’excellence de Jean Botin il y a toutes ces années.

25. Grenade: l’Eshavira

L'Eshavira Granada

L’Eshavira Granada

Les Andalous vous diront: « Si vous n’êtes pas encore allé à Grenade, vous n’avez rien vu. » De même, si vous êtes allé à Grenade mais que vous n’avez pas encore assisté à un spectacle en direct à El Eshavira, vous n’avez encore rien vu.

Dans l’intérieur faiblement éclairé et enfumé qui a tendance à vous attirer pendant les heures de fin de soirée et ne vous laisse pas sortir avant l’aube, vous témoignerez des tons doux et jazzy et des danses flamenco qui l’accompagnent. Vous pourriez bien être ébouriffé à l’apogée, mais vous ferez surface avec un véritable penchant profond pour Grenade maintenant instillé intrinsèquement dans votre âme.